Le prix Icart – Artistik Rezo fait peau neuve

Le Prix Icart – Artistik Rezo : encourager la découverte de jeunes artistes.

 

Créé en 2008, le Prix Icart – Artistik Rezo vise à promouvoir la création contemporaine (arts visuels) en distinguant les jeunes talents. Chaque année, il est organisé, en association avec Artistik Rezo, par des étudiants de l’Icart, l’école du management de la culture et du marché de l’art, pour récompenser des artistes de moins de 35 ans, résidents en France.

 

Pour participer, les candidats doivent présenter un dossier personnel exposant leurs oeuvres et leur démarche artistique (date limite le 20 novembre 2015). Tous les mediums sont acceptés. Suite au dépôt de candidature, un jury composé d’étudiants de l’Icart sélectionne 10 artistes qui participent une exposition collective à l’Espace Pierre Cardin vendredi 29 janvier 2016. À l’issue de cette exposition, une dizaine d’acteurs majeurs du monde de l’art désignent le(a) lauréat(e) du Prix du Jury. Un Prix du Public est également décerné.

 

Le(a) lauréat(e) du Prix du Jury se voit offrir une dotation de 3.000 €, la possibilité d’exposer dans une galerie parisienne partenaire en automne 2016 et bénéficie du soutien d’Artistik Rezo pour en faire la promotion. Le(a) lauréat(e) du Prix du Public bénéficie de cadeaux offerts par les partenaires.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s